• 3
  • 3

Les vaches archéologues

A la recherche d’herbe supplémentaire, des vaches archéologues redécouvrent l’ancien réservoir du Moulin. Les vaches “bio” sont-elle plus curieuses, plus intelligentes, plus aventureuses, ou bien ont-elles plus le sens de l’histoire ?

En tout cas, au cours d’un séjour dans le Pré de la Vigne à La Mouchère, une des vaches de Sylvain Durey (ferme de Val Primbert) a voulu s’avancer dans d’épais taillis de ronces et d’orties où la main de l’homme n’avait pas “mis le pied” depuis des décennies. En se débattant parmi les ronces pour remonter, elle a mis à jour le grand bassin-réservoir (environ 20 mètres de long) qui nourrissait autrefois la roue du Moulin.

Les lierres en cachaient entièrement les murailles et de nombreux frênes et charmes s’étaient implantés. Avec l’aide de Nickie Logue et Chris Thompson, amis anglais de passage, les hôtes de La Mouchère après 4 jours au sécateur et à la tronçonneuse, ont fait un gigantesque feu de joie , pour célébrer cet ancien espace enfin révélé, en disant : MERCI LES VACHES !

Diaporama

Feu de ronces et lierre Mur révélé et beagle admiratif